Vaginoplastie Tunisie : Définition
Vaginoplastie Tunisie ou rajeunissement vaginal est destinée pour les femmes qui ont un vagin étiré, un diamètre vaginal naturellement important, un étirement vaginal causé par l’âge ou un vagin qui a été desserré par l’accouchement. Un vaginoplastie Tunisie resserre et restaure la zone vaginale pour augmenter la satisfaction sexuelle de la femme et de son partenaire.
Vaginoplastie Tunisie prix
Le prix de la vaginoplastie Tunisie est de 50% inférieur à celui proposé en France pour un résultat équivalent et aussi satisfaisant. En effet, si le prix d’une vaginoplastie en Tunisie n’est pas cher, ce n’est pas parce que la prestation est de moindre qualité mais plutôt parce que le coût de la vie en Tunisie est inférieur à celui de la France et des autres pays européens qui fera en sorte que les prix soient plus compétitifs.
Lifting du vagin en Tunisie : Pourquoi
Pendant la grossesse et l’accouchement, le vagin et les tissus environnants s’étirent. Après l’accouchement, le vagin peut reprendre une taille proche de la normale mais il ne revient pas à son diamètre d’avant la grossesse. De manière générale, plus il y a d’accouchements vaginaux, plus ce laxisme s’aggrave.
Il est donc possible de ressentir une diminution de la sensation et de la satisfaction sexuelle pendant les rapports sexuels et même un laxisme qui se produit en raison du manque de friction. Les exercices et la thérapie physique du plancher pelvien sont souvent recommandés mais ne réussissent pas de manière fiable à restaurer l’étanchéité vaginale.
La chirurgie de vaginoplastie resserrera le vagin et aidera à obtenir une étanchéité vaginale similaire à celle d’avant la grossesse et avant l’accouchement. La chirurgie de vaginoplastie peut également aider les femmes dont le vagin lâche même si elles n’auraient pas eu d’enfants
Vaginoplastie Tunisie : Avant l’intervention
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous préparer à une vaginoplastie en Tunisie comme :
- Éviter toute nourriture et boisson pendant 10 heures avant la chirurgie.
- Ne pas avoir de rapports sexuels la veille d’une vaginoplastie. Il est nécessaire de maintenir le tissu vaginal dans son état normal avant la chirurgie.
- Prendre quelques jours de congé. La marche peut être difficile et les exigences du travail peuvent stresser votre corps.
- Préparer le rétablissement. Avant votre chirurgie, ayez tout ce dont vous aurez besoin pour rester à la maison pendant le processus de récupération.
- Suivre les instructions de votre chirurgien. Vous devrez peut-être fournir des tests de sang, d’urine et de frottis avant la procédure.
- Faire un test de grossesse. La vaginoplastie n’est pas pratiquée sur les femmes enceintes. Attendez-vous à un test de grossesse de routine avant la chirurgie.
Vaginoplastie en Tunisie : L’intervention proprement dite
La vaginoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale, bien qu’elle puisse également être réalisée en utilisant uniquement une anesthésie locale et une sédation. Pendant votre consultation avec le chirurgien, vous passerez en revue vos options d’anesthésie et déciderez de celle qui vous convient le mieux avec votre intervention.
Le chirurgien commencera par marquer les tissus du vagin qui seront touchés pendant l’intervention chirurgicale. Il va retirer un morceau de peau de l’intérieur du vagin, permettant à la peau restante d’être resserrée. À l’aide d’un type de suture spécial, le chirurgien resserre également les muscles sous-jacents pour un résultat plus complet.
Une fois les bons réglages effectués et le chirurgien satisfait du résultat, il referme les incisions avec des points de suture. Vous serez transféré dans une zone de récupération pendant que vous vous réveillez. La vaginoplastie est une procédure ambulatoire, même si vous aurez besoin d’un adulte de confiance pour vous reconduire à la maison par la suite.
Rajeunissement vaginal : Suites opératoires
En rentrant à la maison, il y a lieu de s’accorder suffisamment de temps pour le repos. Il est important d’éviter toute activité physique excessive pendant au moins une semaine, en se limitant à des activités légères ou à des promenades dans le quartier. Bien que la récupération ne soit généralement pas douloureuse, il est important d’éviter de forcer la zone vaginale afin qu’elle ait le temps de guérir correctement.
Lifting vaginal Tunisie : Les Avantages
La vaginoplastie Tunisie entraine des bienfaits physiques et psychologiques à la majorité des femmes. Physiquement, cela leur permet d’atteindre plus facilement l’orgasme, leur permettant une fois de plus de ressentir la sensation et la friction accrues nécessaires à une excitation sexuelle satisfaisante qui peuvent avoir été perdues avec le temps. Toute réparation supplémentaire augmente la fonction saine des organes génitaux précédemment défectueux.
Psychologiquement, les femmes qui ont subi une vaginoplastie ont des niveaux de confiance et d’estime de soi plus élevés, apprécient les relations sexuelles sans douleur et savourent leur réponse nouvellement accrue aux sentiments plus agréables dérivés d’une intimité étroite. Ils n’éprouvent plus d’embarras face à l’absence de friction pré-chirurgicale. Ils sont plus heureux d’offrir à eux-mêmes et à leurs partenaires un vagin plus serré et plus confortable qui leur permet de ressentir la friction nécessaire pour maintenir l’érection du pénis et atteindre l’orgasme.
La réparation par vaginoplastie a permis à de nombreux couples de surmonter le dysfonctionnement sexuel causé par des défauts anatomiques génitaux.
Vaginoplastie en Tunisie : Contre-indications
Les contre-indications à une vaginoplastie sont les suivantes :
- Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
- Un projet de grosse à court terme
- Le tabagisme à cause du risque de nécrose cutanée
- La prise de contraceptif hormonal.
Vaginoplastie Tunisie : Risques et complications
Certaines complications peuvent survenir après une vaginoplastie, à savoir :
- Une baisse du plaisir pendant les rapports sexuels. Des bandes fibreuses ou des adhérences peuvent se former entre les organes et les tissus pendant le processus de guérison, ce qui peut provoquer des douleurs pendant les rapports sexuels.
- Une sensation altérée peut arriver à la suite de nerfs coupés ou endommagés pendant l’intervention. Cela peut être semi-permanent et disparaître avec le temps, ou peut être permanent et altérer les sensations définitivement. Certaines femmes ressentiront un engourdissement vaginal, rendant la pénétration sexuelle moins agréable qu’auparavant.
- Une dyspareunie ou des douleurs pendant les rapports sexuels peuvent également survenir à la suite d’une vaginoplastie.
- Les dommages à d’autres organes constituent un autre risque. L’intestin, la vessie, les uretères et les structures vasculaires sont à proximité du vagin et peuvent être endommagés pendant la chirurgie. Une intervention chirurgicale supplémentaire deviendra nécessaire pour corriger ces problèmes.