Insémination artificielle Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?
Insémination artificielle Tunisie, également connue sous le nom d’insémination intra-utérine, est définie comme étant une procédure de traitement simple et très peu douloureuse de l’infertilité , pendant laquelle un échantillon de sperme du partenaire préparé au laboratoire est inséré directement dans l’utérus de la femme, pour améliorer la chance de concevoir un enfant
L’insémination artificielle Tunisie a pour but d’augmenter le nombre de spermatozoïdes dans la trompe de Fallope afin d’augmenter les chances de conception.
Insémination artificielle Tunisie Prix
Si vous êtes intéressé par une insémination artificielle en Tunisie, nous vous permettons de profiter d’un traitement à un prix intéressant. En effet, il s’agit d’un tarif réduit qui inclut le cout du traitement ainsi que les frais du logement. Pour savoir combien coute une insémination artificielle en Tunisie, n’hésitez pas de nous contacter pour demander un devis personnalisé et gratuit.
Insémination artificielle en Tunisie : Pourquoi ?
L’insémination artificielle en Tunisie est apte à contourner certains aspects délicats de la conception naturelle, et de réduire la distance que les spermatozoïdes doivent nager pour atteindre l’ovule (ovocyte), ce qui signifie qu’un nombre inférieur de spermatozoïdes peut être nécessaire. Cette intervention garantit qu’un échantillon du sperme de la meilleure qualité est déposé directement dans l’utérus au moment le plus optimal pour que la conception puisse se produire.
Insémination artificielle en Tunisie : Pour qui ?
Le médecin recommande l’insémination artificielle pour :
Les couples avec infertilité inexpliquée
L’insémination artificielle en Tunisie est un traitement de fertilité à faible intervention qui peut être le traitement de choix avant de se lancer dans des traitements plus complexes, comme la FIV. Il est utile notamment dans les cas où les rapports sexuels sont :
- Pas possible, comme dans les cas touchés par une dysfonction érectile ou un handicap physique ;
- Moins aptes à entraîner une grossesse, en présence de glaire cervicale hostile ou de paramètres spermatiques légèrement sous-optimaux.
- Couples impactés par la distance ou la maladie
- Si le partenaire masculin est absent, ou si l’homme est diagnostiqué avec un cancer, nécessitant une intervention comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. Les échantillons de sperme de ces patients peuvent être congelés et conservés pour une utilisation future.
Traitement de l’insémination artificielle en Tunisie
Elle consiste pour la patiente à prendre des médicaments hormonaux afin de stimuler les ovaires et aider à la production de plusieurs ovocytes, la patiente est suivie par un contrôle échographique qui permet de surveiller la stimulation.
Lorsque les follicules arrivent à la taille souhaitée, la patiente reçoit une dernière injection d’une hormone spécifique qui déclenche son ovulation. Le recueil des ovocytes se fait 36 heures après
Après recueil par masturbation dans un réceptacle stérile, le sperme est préparé au laboratoire afin de reproduire les modifications nécessaires,
- Séparer le plasma séminal des spermatozoïdes
- Éliminer les débris cellulaires et autres cellules
- Sélectionner les spermatozoïdes mobiles et normaux aptes à féconder.
Une fois le sperme préparé, la patiente sera emmenée dans une salle d’intervention pour la préparer à son insémination. Le médecin insérera un petit cathéter dans le col de l’utérus, puis y injectera le sperme.
La patiente pourra ensuite reprendre une vie normale.
Effets indésirables de l’insémination artificielle en Tunisie
La douleur est rare, bien que de légères crampes abdominales ou une gêne abdominale puissent être présentes en raison du passage du cathéter. Rarement, certaines femmes peuvent être allergiques au médicament de stimulation ovarienne. Le taux de grossesse multiple est légèrement augmenté
Insémination artificielle Tunisie : Les résultats
Le taux de conception suivant une insémination artificielle est estimé à plus de 50 % lorsque six cycles sont utilisés. Dans l’ensemble, le taux de réussite varie selon :
- L’âge de la femme, car le taux de réussite par cycle est d’un peu moins de 16 % pour les femmes de moins de 35 ans et très faible pour les femmes de plus de 44 ans.
- Nombre de spermatozoïdes
- Qualité du sperme
- Identification précise de la période d’ovulation
Les risques
L’utilisation d’un médicament pour augmenter le nombre d’ovules pouvant être fécondés, ne favorise pas les grossesses multiples qui sont rares. C’est en partie parce que la plupart des ovules ne sont pas assez sains pour être fécondés et se développer en une grossesse.
Les ultrasons sont rarement utilisés pour surveiller comment ce médicament affecte les ovaires d’une femme. Il faudrait s’assurer que ce médicament n’oblige pas les ovaires d’une femme à libérer trop d’ovules. Avec un suivi attentif, les taux de grossesses gémellaires ne sont pas supérieurs à 10 %. Seulement un pour cent des couples subissant une insémination artificielle deviendront enceintes de triplés.
Parfois, l’insémination artificielle peut provoquer une infection qui peut être grave. Cette infection est douloureuse et cause des dommages durables aux trompes de Fallope. Heureusement, ces infections sont très rares. Nous estimons que seulement une femme sur 1 000 contractera une infection.
Même l’ovulation normale peut être douloureuse et même pendant quelques jours après. L’ovulation peut laisser une structure remplie de liquide résiduel à l’intérieur des ovaires (kyste) qui peut durer des semaines, un mois ou deux. Ces problèmes sont rares et ne causent presque jamais de problèmes de santé majeurs. La douleur et les kystes disparaissent généralement d’eux-mêmes sans traitement.
Les femmes peuvent remarquer plus de tristesse ou d’irritabilité lorsqu’elles prennent des médicaments pour la fertilité. Mais chaque femme est différente. Certaines d’entre elles ne remarquent aucun changement. Dans de rares cas, vous devrez peut-être passer à un autre médicament qui provoque moins de sautes d’humeur.