
Hyménoplastie Tunisie : Définition
Hyménoplastie Tunisie, également appelée chirurgie de restauration de l’hymen, est une intervention chirurgicale destinée à reconstruire la membrane cutanée, appelée hymen, située dans la moitié inférieure du vagin. Ce tissu fibreux et élastique se déchire principalement pendant la première pénétration sexuelle des femmes, mais il peut aussi se rompre après un accident physique, des mouvements brusques ou encore l’utilisation de tampons. L’hyménoplastie Tunisie est une procédure simple qui consiste à coudre les bords déchirés avec des points de suture solubles. Généralement, elle est réalisée avec une anesthésie locale uniquement et effectuée comme une procédure de jour.
Hyménoplastie Tunisie Prix
Le prix de l’hyménoplastie en Tunisie est très abordable. Le cout proposé suite à un devis comprend les soins infirmiers avant et après l’opération, les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien…
Hyménoplastie en Tunisie : Pourquoi ?
Les femmes veulent faire une hyménoplastie, ou une reconstruction de l’hymen, pour diverses raisons. L’hyménoplastie en Tunisie est en fait la réparation chirurgicale de l’hymen, une membrane qui ferme partiellement l’ouverture du vagin. Dans de nombreuses cultures et religions, un hymen intact est traditionnellement considéré comme une marque de virginité.
Pen plus des rapports sexuels, comme un exercice vigoureux ou l’insertion d’un tampon, l’hymen se déchire ou se rompt. Dans ces circonstances, de nombreuses femmes souhaitent que leur hymen soit reconstruit, ce qui peut être réalisé grâce à une hyménoplastie.

Reconstruction de l’hymen Tunisie : Pour qui ?
Les candidates à l’hyménoplastie Tunisie sont généralement des femmes qui ont déchiré leur hymen mais qui veulent ou ont besoin qu’il soit intact pour des raisons religieuses, culturelles ou psychologiques. De plus, les candidats doivent :
- Être en bonne santé générale
- Être non-fumeur
- Comprendre les risques et avoir des attentes réalistes
Après un accouchement, il ne peut être possible de recourir à une hyménoplastie. Pendant la consultation, le chirurgien discutera des antécédents médicaux et examinera le patient afin de déterminer s’il sera un bon candidat pour ce type de chirurgie.
Préparation pour la réparation de l'Hymen en Tunisie
- Il sera conseillé aux patientes qui fument d’arrêter la cigarette au moins 2 semaines avant la date de leur intervention. Le tabagisme a des effets néfastes sur la microcirculation et il a été prouvé qu’il pouvait ralentir le processus de cicatrisation des plaies.
- Tous les médicaments, prescrits et en vente libre, seront examinés. L’aspirine et les médicaments contenant de l’aspirine doivent être arrêtés avant et après la chirurgie. En effet l’’aspirine altère le processus naturel de coagulation du corps et peut entraîner des complications hémorragiques après la chirurgie. Si vous avez besoin d’un soulagement de la douleur après une intervention chirurgicale, le paracétamol est conseillé.
- Que votre intervention soit réalisée sous anesthésie locale ou générale, il y a lieu qu’un adulte responsable vous raccompagne chez vous en voiture ou en taxi. Vous ne devez pas rentrer chez vous dans les transports en commun après une chirurgie de réparation de l’hymen.
L’intervention proprement dite
L’hyménoplastie est généralement une procédure ambulatoire simple réalisable dans une clinique sous anesthésie locale. Toute peau déchirée autour des bords de l’hymen sera délicatement et soigneusement coupée, et le tissu restant est cousu et rattaché ensemble, laissant une petite ouverture. Cela est destiné à restaurer l’anneau hyménal à une taille et une forme normales.
S’il n’y a pas assez de peau pour pouvoir procéder à la restauration de l’hymen, ou si un hymen est carrément absent, le chirurgien peut en créer un, en utilisant soit une partie de la peau vaginale fine du corps (muqueuse vaginale) ou un tissu synthétique. Un petit apport sanguin pourra être ajouté, soit artificiel, soit celui de la patiente prélevée sur un morceau de lambeau vaginal, pour simuler ainsi le saignement traditionnel pendant la pénétration ultérieure.
Reconstruction de l’hymen en Tunisie : Suites opératoires
Une hyménoplastie en Tunisie dure de 1 à 2 heures et ce en fonction de la quantité de réparation nécessaire. Bien qu’il s’agisse d’une procédure clinique sans séjour à l’hôpital nécessaire et que les femmes puissent vaquer à leurs activités quotidiennes dès le lendemain, les activités intenses et le levage de charges lourdes sont vraiment à éviter. Au cours des 48 à 72 premières heures, il peut y avoir de légers saignements, mais ceci est tout à fait normal.
La guérison complète prend environ six semaines. Il n’y aura aucun signe visible de chirurgie et il sera impossible de faire la différence entre un hymen naturel et un hymen reconstruit. À ce stade, le processus de reconstruction sera terminé et toutes les sensations associées au premier rapport sexuel virginal pourront être expérimentées.
Hyménoplastie en Tunisie : Les effets secondaires possibles
Il n’est pas toujours possible de restaurer totalement l’hymen
Les sutures solubles peuvent entraîner des saignements et des caillots sanguins et le chirurgien doit être informé en urgence
Il est possible d’avoir des pertes vaginales anormales et donc devoir prendre des antibiotiques
L’apparence de l’hymen peut changer avec les changements hormonaux et l’âge ; l’hymen peut devenir mince et, dans certains cas, presque transparent.
Réparation de l’hymen en Tunisie : Résultats
Les résultats d’une procédure d’hyménoplastie en Tunisie sont immédiatement perceptibles après la chirurgie esthétique et sont permanents. Ils seront affectés par la pénétration vaginale, qui comprend les rapports sexuels et l’utilisation de tampons. Ils peuvent également être affectés par l’exercice, en particulier le vélo. Une hyménoplastie ne garantit pas un saignement après le premier rapport sexuel postopératoire.

Hyménoplastie Tunisie : Les avantages
- C’est une intervention bénéfique pour les femmes qui peuvent avoir subi des lésions vaginales dues à des rapports sexuels ou à des activités physiques intenses
- Procédure sûre et non invasive
- Absorbant cousu utilisé pour réduire les cicatrices
- Capable d’imiter la forme originale de l’hymen
Hyménorrhaphie en Tunisie : Complications
Il y a rarement des complications. Cependant, le médecin doit être contacté si le patient présente l’un des symptômes suivants :
- Vertiges
- Douleur au-delà de l’inconfort modéré après trois jours
- Décharge inhabituelle ou nauséabonde
- Démangeaisons intenses
- Saignement anormal
- Inflammation.