Fiv Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?
FIV Tunisie ou fécondation in vitro Tunisie est une des techniques les plus courantes et les plus efficaces disponibles pour améliorer les chances de grossesse de la femme. Dans le cas d’une FIV Tunisie, il s’agit de féconder un ovule à l’extérieur du corps de la femme dans le laboratoire, puis l’implanter dans l’utérus.
FIV Tunisie Prix
Une offre spéciale a été choisi pour une FIV en Tunisie, afin de vous satisfaire en incluant un séjour médical complet : l’hébergement, les honoraires de l’équipe médicale, les soins en relation, le transfert, l’assistance médicale…
Pour plus d’informations sur votre Fécondation In Vitro en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.
FIV en Tunisie : Pourquoi ?
Faire une FIV en Tunisie peut être une option de traitement si :
- Les trompes de Fallope de la femme sont absentes ou bloquées.
- Une endométriose sévère.
- Un faible nombre de spermatozoïdes.
- L’insémination artificielle ou intra-utérine a été un échec.
- Une infertilité inexpliquée qui a continué pendant une longue durée. Le temps d’attente d’un couple pour avoir un enfant est influencé aussi par l’âge de la partenaire et d’autres facteurs personnels.
La FIV peut être effectuée même si :
- La femme a subi une chirurgie d’inversion de la ligature des trompes qui n’a pas réussi.
- La femme n’a pas de trompes de Fallope.
- Les trompes de Fallope de la femme sont bloquées et ne peuvent pas être réparées.
Faire une FIV en Tunisie : Pour qui ?
La FIV est couramment utilisée pour traiter :
Femmes âgées ayant des problèmes de fertilité
Femmes avec des trompes de Fallope endommagées ou bloquées
Femmes atteintes d’endométriose
Infertilité masculine causée par un faible nombre de spermatozoïdes ou un blocage
Fécondation in vitro Tunisie : Les différentes étapes
Les techniques peuvent différer selon la clinique, mais la FIV en Tunisie implique généralement les étapes suivantes :
Elle consiste pour la patiente à prendre des médicaments hormonaux afin de stimuler les ovaires et aider à la production de plusieurs ovocytes, la patiente est suivie par un contrôle échographique qui permet de surveiller la stimulation.
Lorsque les follicules arrivent à la taille souhaitée, la patiente reçoit une dernière injection d’une hormone spécifique qui déclenche son ovulation. Le recueil des ovocytes se fait 36 heures après
Le recueil des ovocytes est réalisé sous anesthésie générale et dure une vingtaine de minutes : le médecin ponctionne les follicules à l’aide d’une aiguille à travers les parois du vagin et recueille les ovocytes par aspiration du liquide folliculaire, le tout, sous contrôle échographique.
Les ovocytes collectés sont placés avec le sperme et conservés dans une chambre à environnement contrôlé. le sperme est directement injecté dans l’ovule. Ceci est appelé injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI).
L’ovocyte se divise et devient un embryon. Les meilleurs embryons seront sélectionnés pour le transfert. La femme reçoit ensuite un traitement afin d’améliorer la qualité de son endomètre avant de placer l’embryon.
Parfois, plus d’un embryon sont placés dans l’utérus. Il est important que le médecin et le couple souhaitant avoir un enfant discutent du nombre d’embryons à transférer. Le transfert de l’embryon se fait à l’aide d’un cathéter. Il pénètre dans l’utérus par le vagin. Lorsque l’embryon adhère à la paroi de l’utérus, une croissance saine de l’embryon peut commencer
15 jours après le transfert de l’embryon, la patiente se rendra au laboratoire pour un test de grossesse sanguin (BHCG). Si les résultats des tests sont positifs, votre grossesse sera suivie pendant huit à dix semaines par des analyses de sang supplémentaires et des analyses de grossesse par un échographiste ou un médecin. Une fois qu’il est établi que la grossesse se déroule normalement, vos soins seront transférés à un obstétricien.
Fécondation in vitro Tunisie : Taux de réussite
Le taux de naissances vivantes pour un cycle varie selon l’âge maternel. Le taux de naissances vivantes par cycle de FIV est de 62% chez les femmes de moins de 35 ans et de 51% chez celles de 35 à 37 ans. Le taux de réussite varie de 30% à 43% chez les plus de 40 ans. La grossesse chez les femmes de plus de 44 ans est rare.
Le taux de fausses couches avec les grossesses de FIV est le même que celui des grossesses conçues spontanément. Une grossesse extra-utérine survient dans environ 1% des cas.
FIV en Tunisie : Les effets secondaires
Comme pour tout traitement médical, la FIV Tunisie comme dans n’importe quel autre pays a des effets secondaires. Le processus implique des tests préalables (l’administration de médicaments pour stimuler les ovaires, la surveillance, le prélèvement d’ovules, le transfert d’embryons et des médicaments pour soutenir un grossesse possible. Lorsque les injections font partie du traitement, il existe toujours un risque de réactions cutanées mineures ou de douleur au site d’injection. Les changements hormonaux avec certains médicaments peuvent provoquer des bouffées de chaleur ou des changements d’humeur. Comme pour toute procédure, le prélèvement d’ovules et le transfert d’embryons comportent un faible risque de saignement ou d’infection.
Fécondation in vitro Tunisie : Les risques
Certaines femmes peuvent avoir des réactions aux médicaments administrés pendant le traitement.
Les effets secondaires possibles des médicaments de FIV comprennent :
- Des nausées et des vomissements
- Une difficulté à respirer
- Une irritabilité
- Les bouffées de chaleur
- Une hypertrophie des ovaires
- Des Difficultés à dormir
- Une douleur abdominale
- Des ecchymoses peuvent également résulter d’injections quotidiennes répétées.
La principale cause de perte de grossesse, que ce soit dans la FIV ou dans la conception naturelle, est un nombre anormal de chromosomes, connu sous le nom d’aneuploïdie chromosomique. La détection d’aneuploïdie dans l’ovule ou le sperme avant de procéder à la FIV, ou dans un embryon avant l’implantation, peut aider à augmenter les chances de réussite de la grossesse.
Lorsque plus d’un embryon est transféré dans l’utérus, il y a plus de chances d’avoir des jumeaux, des triplés ou plus de bébés.
Les grossesses avec plusieurs fœtus peuvent entraîner :
- Naissance prématurée ou faible poids de naissance
- Doubler le risque pour la mère de développer un diabète
- Augmentation significative de la pression artérielle de la mère